L’industrie de la réalité virtuelle : VR headsets, VR devices, ANTVR, Oculus VR, Morpheus VR, enjeux et réalités.



Avec la réalité virtuelle, nous sommes presque plongés dans de la science fiction, les effets spéciaux spectaculaires, des paysages magnifiques, bref nous sommes dans cocktail vif de couleurs, dans monde qu’on peut contrôler diriger et manipuler. Ça s’est le côté divertissement.
Côté développement, maturation et business, nous sommes toujours à une phase précoce du marché de la réalité augmentée.
Les différentes applications dans le monde du cinéma n’ont pas vraiment soulevées les foules. Mais les grands espoirs sont attendus et prévisibles du côté de l’industrie du
jeu.
On a connu des lunettes holographiques, des semi-casques (Headsets) à réalité augmentée, pour la plupart des projets personnels, qui n’avaient pas franchi le cap du bidouillage.
Avec l’arrivée des projets comme Oculus VR, racheté par Facebook, on observe un vrai engouement venant de la communauté des développeurs et de l’industrie du jeu (gaming). Le projet bénéficie actuellement des contributions solides venant des grands esprits de la Silicone Valley, notamment un ancien de Google Glass.
Le japonais Sony, se veut aussi autant ambitieux  avec son projet Morpheus, que ses concurrents officiels.
Mais le chinois ANTVR accélère la cadence. En effet, ANTVR est piloté par un spécialiste très réputé en la matière. Qin Zheng de son nom,  développe actuellement  avec son équipe, un projet plus abouti en termes de lentilles, système de contrôle,  de built-in position tracking, et de capteurs IMU, là où ses principaux concurrents officiels notamment Oculus Rift et Morpheus rament encore. (La vidéo ci-jointe vous édifiera davantage).
La première campagne de crowdfunding d’ANTVR sur Kickstarter.com, est un réel succès. Les premières livraisons de kit sont attendues en septembre 2014, tandis la phase commerciale est prévue pour fin 2014. 

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