LinkedIn se transforme profondément à un outil de recrutement de talents : enjeux, réalités et chiffres.



La vague de la mobilité tout azimut emporte chacun à son passage. Des fabricants de mobile aux équipementiers,  en passant par les développeurs, entreprises et utilisateurs, la tendance est mondiale et effective.  Ce qui veut dire que l’avenir du trafic se joue et se jouera là.
LinkedIn, le réseau social pour professionnels, avec environ 300 millions de membres, expérimente déjà les réalités de cette tendance. D’ici fin 2015, plus de 70% de son trafic viendra du mobile. Il s’agit donc dans l’urgence d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur.
Malgré une perte d’environ13, 4 millions  annoncée au premier trimestre 2014, contre 22,6 millions de bénéfice en 2013, ce qui peut être justifié  entre autres avec l’acquisition récente de  Bright (outil de recrutement) pour 120 millions de dollars, le Groupe américain vit désormais une transformation définitive, qui fait de lui progressivement et à une vitesse intéressante un outil temps-réel de recrutement de
talents.

Comme chezViadeo, les abonnements payants, la publicité et autres ne marchent pas vraiment, même si le frémissement progressif observé peut prêter à confusion.  
  
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de prendre des décisions intelligentes pour la transformation digitale bout-en-bout, des entreprises de toutes dimensions, Connectikpeople.co a capturé pour vous quelques chiffres :
Pour son premier trimestre fiscal 2014, clos le 31 Mars 2014, LinkedIn a enregistré une hausse solide de son chiffre d'affaires en un an. Environ 473,2 millions de dollars, soit +46% par rapport aux 324,7 millions du premier trimestre 2013.
Dans ce chiffre d'affaires, les offres d'emploi (Talent Solutions) ont généré environ 50% en valeur absolue. La publicité  a produis près de 23% (+36% par rapport au 1er trimestre 2013) et les abonnements payants 20% (+46% en un an).
Des chiffres intéressants susceptibles d’aider LinkedIn à capturer mieux pour le trimestre suivant.

Popular Posts