LinkedIn se transforme profondément à un outil de recrutement de talents : enjeux, réalités et chiffres.
La vague
de la mobilité tout azimut emporte chacun à son passage. Des fabricants de
mobile aux équipementiers, en passant
par les développeurs, entreprises et utilisateurs, la tendance est mondiale et
effective. Ce qui veut dire que l’avenir
du trafic se joue et se jouera là.
LinkedIn,
le réseau social pour professionnels, avec environ 300 millions de membres,
expérimente déjà les réalités de cette tendance. D’ici fin 2015, plus de 70% de
son trafic viendra du mobile. Il s’agit donc dans l’urgence d’améliorer
continuellement l’expérience utilisateur.
Malgré une perte d’environ13, 4 millions annoncée au premier trimestre 2014, contre
22,6 millions de bénéfice en 2013, ce qui peut être justifié entre autres avec l’acquisition récente de Bright (outil de recrutement) pour 120 millions de dollars, le
Groupe américain vit désormais une transformation définitive, qui fait de lui
progressivement et à une vitesse intéressante un outil temps-réel de recrutement
de
talents.
talents.
Comme chezViadeo, les abonnements payants, la publicité et autres ne marchent pas
vraiment, même si le frémissement progressif observé peut prêter à confusion.
Comme unique référence mondiale lorsqu’il s’agit de prendre des décisions intelligentes pour
la transformation digitale bout-en-bout, des entreprises de toutes dimensions,
Connectikpeople.co a capturé pour vous quelques chiffres :
Pour
son premier trimestre fiscal 2014, clos le 31 Mars 2014, LinkedIn a enregistré
une hausse solide
de son chiffre d'affaires en un an. Environ 473,2 millions de dollars, soit
+46% par rapport aux 324,7 millions du premier trimestre 2013.
Dans ce
chiffre d'affaires, les offres d'emploi (Talent Solutions) ont généré environ 50%
en valeur absolue. La publicité a
produis près de 23% (+36% par rapport au 1er trimestre 2013) et les abonnements
payants 20% (+46% en un an).
Des chiffres
intéressants susceptibles d’aider LinkedIn à capturer mieux pour le trimestre suivant.