Marché de la rencontre en ligne et sur mobile en Europe : conseils, acteurs clés, Meetic, Tinder, réalités et enjeux.
Il y’a pas vraiment un lieu parfait pour faire de
belles rencontres ou se rencontrer. Cela peut se passer dans un métro, une
gare, en ligne, un lieu de culte, une école, un stage, un studio, une cérémonie
quelconque, bref là où il existe une possibilité que les gens puissent se rencontrer.
Avec la prolifération des sites de rencontres en ligne
et sur mobile, les réseaux sociaux, les contraintes économiques, et sociales, les
gens perdent progressivement les anciennes habitudes.
Si le physique
reste un bon ticket d’entrée lors de la première rencontre, très vite les
célibataires s’intéressent au profil de l’individu. Pour la plupart des cas,
les profils sont gonflés et structurés pour captiver et séduire. Les photos
sont traitées, les goûts, les attentes poussées au paroxysme.
Dans ce marché, on rencontre des aventuriers à la
quête de la prochaine proie et ceux qui veulent vraiment construire un couple,
donc faire une belle rencontre qui corresponde
à leurs attentes.
Malheureusement, le plus facile s’est d’être un aventurier
séducteur, menteur, charmeur, blazer, bref un gentleman prêt à mettre le paquet
pour obtenir le premier passage au lit.
Mais, si vous cherchez à construire un couple, trouver
un amour, ou l’âme sœur, soyez patient, méthodique et surtout sincère et
transparent.
Si un profil vous intéresse, faite le lui savoir, obtenez
le premier rendez-vous physique dans un lieu public calme et dérouler votre
projet. Évitez surtout les soirées dansantes,
les fats party.
Comme, de nature l’être humain cherche à cacher ses
défauts et ignorances aux premières loges, si vous êtes vraiment sérieux, mettez la passion et l’émotion de côté
pour fouiller discrètement dans la vie et les antécédents de votre vis-à-vis. Ces
données vous aideront à prendre des décisions intelligentes et sécuriser votre relation.
Si cette approche n’est pas adoptée, il y’a 99,98% de chances de regretter amèrement plus tard votre
choix.
Dans l’industrie de la rencontre en ligne et sur
mobile en Europe, Meetic, la société française se démarque progressivement comme
acteur incontournable et leader dans ce marché de plus en plus saturé.
Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale desentreprises et secteurs publics de toutes dimensions, Connectikpeople.co salue les solides efforts déployés par Meetic
lorsqu’il s’agit de l’expérience utilisateur (l’utilisateur, ses attentes et la mobilité), d’entrer en contact et rencontrer
des célibataires via leur service IRL, les Events. Le célibataire peut aussi utiliser
Meetic au gré de ses besoins et de ses envies.
Meetic
couvre 16 pays, a créé des sites en Italie et en Espagne, et a fait des acquisitions
des sites. Pour observer que le groupe s’appelle Meetic en France, Italie et Espagne, Lexa aux Pays-Bas, Neu
en Allemagne et Match aux United Kingdom
et dans les pays Scandinaves.
En France,
tout récemment, le groupe a repris Pasta
Party, pour les Events au niveau Européen.
Comme réel
concurrent Meetic fait face à Tinder et à un marché de plus en plus saturé, pour constater qu’en France par
exemple il existerait environ de 2000 sites de rencontre.