Marché de la rencontre en ligne et sur mobile en Europe : conseils, acteurs clés, Meetic, Tinder, réalités et enjeux.



Il y’a pas vraiment un lieu parfait pour faire de belles rencontres ou se rencontrer. Cela peut se passer dans un métro, une gare, en ligne, un lieu de culte, une école, un stage, un studio, une cérémonie quelconque, bref là où il existe une possibilité que les gens puissent se rencontrer.
Avec la prolifération des sites de rencontres en ligne et sur mobile, les réseaux sociaux, les contraintes économiques, et sociales, les gens perdent progressivement les anciennes habitudes.
 Si le physique reste un bon ticket d’entrée lors de la première rencontre, très vite les célibataires s’intéressent au profil de l’individu. Pour la plupart des cas, les profils sont gonflés et structurés pour captiver et séduire. Les photos sont traitées, les goûts, les attentes poussées au paroxysme.   
Dans ce marché, on rencontre des aventuriers à la quête de la prochaine proie et ceux qui veulent vraiment construire un couple, donc faire une belle rencontre qui corresponde  à leurs attentes.
Malheureusement, le plus facile s’est d’être un aventurier séducteur, menteur, charmeur, blazer, bref un gentleman prêt à mettre le paquet pour obtenir le premier passage au lit.
Mais, si vous cherchez à construire un couple, trouver un amour, ou l’âme sœur, soyez patient, méthodique et surtout sincère et transparent.
Si un profil vous intéresse, faite le lui savoir, obtenez le premier rendez-vous physique dans un lieu public calme et dérouler votre projet. Évitez surtout les soirées dansantes,
les fats party.
Comme, de nature l’être humain cherche à cacher ses défauts et ignorances aux premières loges, si vous êtes vraiment sérieux, mettez la passion et l’émotion de côté pour fouiller discrètement dans la vie et les antécédents de votre vis-à-vis. Ces données vous aideront à prendre des décisions intelligentes et sécuriser votre relation.  
Si cette approche n’est pas adoptée, il y’a 99,98% de  chances de regretter amèrement plus tard votre choix.
Dans l’industrie de la rencontre en ligne et sur mobile en Europe, Meetic, la société française se démarque progressivement comme acteur incontournable et leader dans ce marché de plus en plus saturé.  
Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale desentreprises et secteurs publics de toutes dimensions, Connectikpeople.co  salue les solides efforts déployés par Meetic lorsqu’il s’agit de l’expérience utilisateur (l’utilisateur, ses attentes et la mobilité), d’entrer en contact et rencontrer des célibataires via leur service IRL, les Events. Le célibataire peut aussi utiliser Meetic au gré de ses besoins et de ses envies.
Meetic couvre 16 pays, a créé des sites en Italie et en Espagne, et a fait des acquisitions des sites. Pour observer que le groupe s’appelle Meetic en France, Italie et Espagne, Lexa aux Pays-Bas, Neu en Allemagne et Match aux United Kingdom et dans les pays Scandinaves.
En France, tout récemment, le groupe a repris Pasta Party, pour les Events au niveau Européen.
Comme réel concurrent Meetic fait face à Tinder et à un marché de plus en plus saturé, pour constater qu’en France par exemple il existerait environ de 2000 sites de rencontre.

Popular Posts