Marché de tablettes grand-format et puissantes à destination des professionnels : réalités, tendances, Surface Pro 3, Galaxy Note Pro de Samsung etc.
Globalement le marché des tablettes au niveau mondial,
reste survolé par Apple (plus de 16 millions d’unités écoulées au premier
trimestre 2014), Samsung (environ 13 millions) , Lenovo ( plus 9 millions en 2013) et Asus (près de 3 millions d’unités
vendues au premier trimestre 2014).
A côté de cette réalité, il existe un marché
florissant des UltraPC, les MacBook Air d'Apple et autres Chrombooks
ultra-légers.
Puisque nous basculons vers le post PC, des fabricants
de Devices, notamment Samsung et
Microsoft accélèrent la cadence en ciblant entre autres les professionnels à la
quête de puissance, et de confort lorsqu’il s’agit de tablettes.
A côté de Galaxy
Note Pro de Samsung (12.2 pouces), Surface Pro 3 est le nouveau né de Microsoft.
C’est un appareil grand format, dotée des puissants processeurs Intel i3, i5 et
i7 ; une diagonale de 12 pouces (2160x1440), un stylet, Windows 8.1, pèse
que 800 grammes. Elle est dotée d'un port USB 3, d'un système de ventilation silencieux ;
une station d'accueil ; l'intégration native de la suite Office.
Lorsqu’il s’agit
du confort Connectikpeople.co observe que le stylet de Microsoft Surface Pro 3,
baptisé Stylus, permet de dessiner entre
autres un cadre pour copier des contenus d'effectuer la reconnaissance de
l'écriture, interaction avec OneNote, etc.
Comme uniqueréférence mondiale lorsqu’il s’agit de la transformation digitale,
Connectikpeople.co rappelle que Microsoft Surface Pro 3 sera disponible en
plusieurs configurations proposées à partir de 799 dollars. Le clavier est
toujours facturé 129 dollars.