Vente sur internet aux Etats-Unis : acteurs clés, chiffres et défis.



En attendant de voir le titan du e-commerce mondial, le chinois Alibaba se lancer à l’assaut des marchés nord américains et européens, l’américain Amazon va continuer à survoler l’industrie des ventes en détail sur internet avec environ 67,85 milliards de dollars réalisées en 2013.
Amazon a pour cœur de métier la vente en ligne, et est l’un des pionniers de cette industrie florissante et complexe. Mais le groupe semble avoir atteint le seuil de stagnation et de croissance maximale, tandis que la concurrence notamment Apple, eBay, Staples, Wal-Mart, Sears, Costco, et autres, gagnent progressivement en puissance, malgré les signes d’un marché nord américains qui s’essouffle déjà.
Apple par exemple jouis de la bonne réputation de  ses smart-phones, tablettes, sa boutique d’application iOS, son site de téléchargements de music iTunes pour accélérer ses ventes. Le rachat encours de Beats Electronic by Dr Dre, avec pour cible les jeunes et adolescents, devrait renforcer cette croissance pour les prochaines années.  
Selon Internet Retailer, les ventes d’Apple en ligne ont progressé de 24%  en 2013, atteignant environ 18,3 milliards de dollars. Staples stagne avec ses 10,4 milliards de dollars. Wal-Mart progresse vite et Cosco fait son entrée dans le top 15 des vendeurs
en ligne.
Mais globalement Amazon reste imparable devant  Apple, Staples, Wal-Mart, Sears, Liberty Interactive, Netflix, Macy's, Office Depot, Dell, CDW, OfficeMax, W.W. Grainger, Costco, BestBuy et autres.

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