Ce donc les opérateurs télécoms ont désormais besoin et ce à quoi les abonnés doivent s’attendre.
Désormais, la flexibilité, l’agilité et l’extensibilité
offertes par l’IaaS (Infrastructure comme Service) ; le SDN (Software Defined-Network) ; la performance et la vitesse offerte par l’approche In-Momery ;
la puissance offerte par de la technologie Small Cell , la transparence et la
lisibilité apportées par les technologies et méthodologies du big data et de l’analytique ;
les opérateurs télécoms et les fournisseurs de réseaux sans fil , ont toutes
les ressources pour offrir à leurs clients des expériences éblouissantes, et répondre
à leurs attendes en temps-réel partout où cela est exigé.
Pour les opérateurs
télécoms et les fournisseurs de réseaux sans fil, ce sont de nouvelles sources
revenus, des coûts d’exploitation minimes, de la performance et la compétitive
bout-bout-bout.
Toutes ces nouvelles méthodologies et technologies
ne sont pas encore assimilées par les professionnels IT d’où l’urgence de l’accélération
des formations et de la sensibilisation, afin que les professionnels IT
puissent savoir de quoi il s’agit et les implémenter.
Avec RetinkNow® WWDTC, et Retinknow®, Connectikpeople.co
bientôt Retinknow®, initie une première au niveau mondial dans ce sens.
Je saisi l’occasion pour encourager les efforts des opérateurs télécoms MTN
et Orange lorsqu’il s’agit démocratiser l’accès aux réseaux, et les services
Voix, SMS et Data en
Afrique.
MTN Group tire la cadence et tant mieux pour les abonnées qui
jouissent en temps-réel de la flexibilité d’accès aux réseaux et aux services qui
leur est offerte.