Ce qui se cache derrière le Data management platform.



Une plateforme de Data Management ne produit pas de données, elle lès agrège, organise, les segmente, analyse et les fait parler pour les enjeux de ciblage et de ré-ciblage.  

Dans notre nouvel ère numérique, nous avons très vite fait, de parler de Big data pour désigner la masse de données temps réel et historique de multiples sources. Avec l’expression Big data, on semble donc donner plus d’importance au traitement de la masse, c'est-à-dire le volume ou quantité.
Ce qui est justifié, car l’élément volume est incontournable lorsqu’il s’agit de développer et d’exploiter efficacement les méthodologies et technologies du data. Avec la multiplication des sources de données, c’est une exigence de fait. Merci pour les méthodologies Hadoop, Pig, MapReduce et ZooKeeper qui nous rendent bien service
dans ce sens.

 Mais notre expérience unique des méthodologies et technologies du Big data et de l’Analytique, nous autorise aussi de vous rappeler que le plus important, il ne faut pas l’oublier aussi, ce sont les corrélations entre les données. C'est-à-dire le message dormant ou temps-réel que véhicule la masse de donnée. Et ceci, on ne sait pas encore correctement le faire.

Comme unique référence mondiale pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises, organisation et secteurs public de toutes dimensions, Connectikpeople.co bientôt RetinkNow®, s’est intéressé au récent salon Digital Marketing One to One de Paris.
Le Data management platform était le principal sujet, par ce que le secteur e-marketing ou digital marketing désormais manipule de plus en plus beaucoup de données personnels de multiples sources.
Data management, comme technologie
Avec le Data management, comme technologie, les décideurs sont capables d’initier et de prendre les décisions intelligentes lorsqu’il s’agit entre autres de choix d’achat d'espaces publicitaires et l'optimisation de sites e-commerce.
Techniquement le Data management désigne dans le secteur e-marketing ou digital marketing, une plateforme qui agrège, organise, segmente et exploite entre autres les données des clients en provenant de multiples sources : cookie, compte client, réseaux sociaux ou une adresse e-mail.
La personnalisation
Pour les besoins de performance et d’efficacité, la personnalisation est le maitre mot. Ce qui veut dire qu’on agrège les données, on segmente les audiences, on  met chaque internaute ou mobinaute dans une case, en fonction des attentes. On prend en compte l'historique d'achat comme, le comportement de navigation,  le niveau de profondeur de l'engagement (nombre de pages consultées, liste des produits regardés, le temps passé par fiche…),  on transforme un visiteur en client, en établissant un parallèle entre deux profils similaires. Etc.

Progressivement les entreprises comprennent l'importance stratégique des données ; cependant ne savent pas encore comment les exploiter, quant  elles sont stocker. Désormais, les conférences RetinkNow® WWDTC sont entre autres là pour les aider.

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