Ce qui se cache derrière le Data management platform.
Une plateforme de Data Management ne produit pas de données, elle lès
agrège, organise, les segmente, analyse et les fait parler pour les enjeux de
ciblage et de ré-ciblage.
Dans notre nouvel ère numérique, nous avons très vite fait, de parler
de Big data pour désigner la masse de données temps réel et historique de
multiples sources. Avec l’expression Big data, on semble donc donner plus d’importance
au traitement de la masse, c'est-à-dire le volume ou quantité.
Ce qui est justifié, car l’élément volume est incontournable lorsqu’il
s’agit de développer et d’exploiter efficacement les méthodologies et
technologies du data. Avec la multiplication des sources de données, c’est une
exigence de fait. Merci pour les méthodologies Hadoop, Pig, MapReduce et ZooKeeper qui nous
rendent bien service
dans ce sens.
Mais notre expérience unique des méthodologies et technologies du Big data et de l’Analytique, nous autorise aussi
de vous rappeler que le plus important, il ne faut pas l’oublier aussi, ce sont les corrélations
entre les données. C'est-à-dire le message dormant ou temps-réel que véhicule
la masse de donnée. Et ceci, on ne sait pas encore correctement le faire.
Comme unique
référence mondiale pour la transformation digitale bout-en-bout des
entreprises, organisation et secteurs public de toutes dimensions,
Connectikpeople.co bientôt RetinkNow®, s’est intéressé au récent salon Digital
Marketing One to One de Paris.
Le Data
management platform était le principal sujet, par ce que le secteur e-marketing
ou digital marketing désormais manipule de plus en plus beaucoup de données
personnels de multiples
sources.
Data management, comme
technologie
Avec le Data management, comme technologie, les décideurs sont capables
d’initier et de prendre les décisions intelligentes lorsqu’il s’agit entre
autres de choix d’achat d'espaces publicitaires et l'optimisation de sites e-commerce.
Techniquement le Data management désigne dans le secteur e-marketing ou digital marketing, une
plateforme qui agrège, organise, segmente et exploite entre autres les données
des clients en provenant de multiples sources : cookie, compte client, réseaux
sociaux ou une adresse e-mail.
La personnalisation
Pour les besoins de performance et d’efficacité, la personnalisation est le
maitre mot. Ce qui veut dire qu’on agrège les données, on segmente les audiences, on met chaque internaute ou mobinaute dans une
case, en fonction des attentes. On prend en compte l'historique d'achat comme, le comportement de navigation, le
niveau de profondeur de l'engagement (nombre de pages consultées,
liste des produits regardés, le temps passé par fiche…), on transforme
un visiteur en client, en établissant un parallèle entre deux profils
similaires. Etc.
Progressivement les entreprises comprennent l'importance stratégique des données ; cependant ne savent pas encore comment les exploiter, quant elles sont stocker. Désormais, les conférences RetinkNow® WWDTC sont entre autres là pour les aider.
Progressivement les entreprises comprennent l'importance stratégique des données ; cependant ne savent pas encore comment les exploiter, quant elles sont stocker. Désormais, les conférences RetinkNow® WWDTC sont entre autres là pour les aider.