Industrie de la Social TV : concept, acteurs, réalités en enjeux.



Parler de la Social TV, c’est évoquer  le jeu de ping-pong, qui se déroule en temps-réel ou à quelques secondes près entre les émissions de chaines de télévisions et les utilisateurs de réseaux sociaux en l’occurrence Djoss.tv (Cameroun), Twitter et Facebook, pour ne que citer ceux-là.
C’est donc du donnant-donnant. C'est-à-dire, les réseaux sociaux  s'appuient sur les programmes télévisés pour obtenir un maximum de réactions de l'audience directement
sur leurs plateformes.
Tandis que les chaines de télévisions peuvent publier sur Twitter et Facebook un extrait du contenu diffusé sur la télévision quelques secondes après son passage en direct. Le but final étant d’exciter les utilisateurs de réseaux sociaux à partager le contenu, ce qui en retour incitera donc davantage d'utilisateurs à allumer leur poste de télévision.
Dans cette industrie, plateforme SnappyTV, a démontré ses prouesses, et cette société fondée en 2010, est passé sous le giron de Twitter, qui renforce progressivement ses relations avec les chaines de média.
Dans le cadre de notre mission internationale, Connectikpeople.co bientôt RetinkNow®, rappelle que Twitter, dans la même dynamique, a fait l'acquisition de Trendrr, en août 2013, et de Mesagraph en Avril 2014.


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