Industrie de la vente en ligne d'objets fait-main : canaux, acteurs clés, chiffres, réalités et enjeux.



La vente en ligne d'objets fait-main est une tendance qui a vu le jour en 2005 tout au moins avec le lancement Etsy. En 2014, c’est une véritable industrie qui monte en puissance. Une montée en puissance boostée entre autres par le mobile et un marché international de plus en plus intéressé par les objets fait-main.
Comme vous pouvez l’observer ici, l’e-commerce jouis progressivement d’une bonne réputation. Ce qui veut dire qu’il ya un vrai marché à conquérir. Alibaba, Rakuten, Amazon, Tencent et autres ne manquent pas d’inspirations dans ce sens.

Lorsqu’il s’agit vente en ligne d'objets fait-main, Connectikpeople.co bientôt RetinkNow®, rappelle qu’on parle entre autres des bijoux, objets d'art-déco, vêtements, sculptures, photos, dessins.
Etsy qui mise sur le savoir-faire artisanal des internautes se positionne comme l'un des principaux canaux de vente et de création de boutiques pour les entrepreneurs créatifs. L’américain renforce progressivement son influence à l’international en rachetant par exemple en France, A Little Market.
A Little Market  a été fondée en 2008 et a désormais à son compteur des sites spécialisés en l’occurrence ALittleMercerie.com et ALittleEpicerie.com. A Little Market revendique 104 700 vendeurs et 840 000 membres pour 45 millions de pages
vues par mois.

S’agissant d’Etsy, qui a été fondée en 2005, son rythme de croissance a progressé d'années en années, pour un chiffre d'affaires actuel d’environ 900 millions. Avec environ 40 millions de membres et 1 million de boutiques actives, Etsy se positionne comme le géant de l'artisanat sur le web.

Sa présence sur le mobile est assurée par l'éditeur Lascaux spécialisé dans le développement d'applications pour smartphones, et  son système de paiement est garanti par sa propre solution Direct Checkout, qui vise à simplifier le processus de transaction sur mobiles.

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