Industrie smartphones Android low-cost à moins de 100 dollars : ce que vaut Android One, de Google.
Évidemment il est encore très tôt d’évaluer la capacité d’attractivité du
nouveau Android One, de Google, mais il est certain que , c’est un gros
perturbateur qui viendra animer un marché en croissance, dominé par les modèles
Samsung et saturé par un ensemble de modèles chinois et indiens. Nokia et sa gamme X se cherche
encore.
Android s’est fait un nom et une réputation internationale (plus de 1
milliards d’appareils actifs dans le monde), c’est donc un argument solide
vente et d’influence. Google va en tirer bénéfice, non pas seulement sur les
marges (très serrées) de vente direct samrtphones chez les consommateurs, mais davantage via ses différents services et
applications mobiles pré-intégrées.
Android One vient avec :
·
une
fonctionnalité d’effacement à distance en cas de vol ou de perte,
·
un système de déverrouillage personnalisable,
·
Un écran ‘’4.5
·
Double SIM
·
SD card
·
Radio et
autres.
Android One intègre
un design de référence pour les OEM. Annoncé à moins de 100 dollars US. Il
permettra d’intégrer entre autres Android en version d’origine et de bénéficier
des mises à jour automatiques. Le lancement se fera avec Micromax en Inde
à
partir de l’automne 2014.