Industrie Taxis par géo-localisation: ce que vaut Uber.



Commander un taxi via une application mobile géo-localisatisant l’utilisateur, est une tendance qui monte en puissance, surtout aux USA, le Canada et en Asie du Sud-Est et la chine. La caractéristique principale du marché chinois se situe au niveau de la présence de plus en plus visible du parti communiste.
Ailleurs notamment en Europe, Canada et en Asie du Sud-Est, l’américain Uber lancé en 2009 est désormais dans une dynamique d’envahissement ; et ce ne sont pas les fonds qui manquent.
Uber a su sortir de ses débuts difficiles à la Silicon Valley pour séduire progressivement des gros bras de l’investissement en entre autres Google Venture, BlackRock, Fidelity Investments, Wellington Management, Jeff Bezos le patron d'Amazon et la banque d'affaires Goldman Sachs.
Désormais évalué à plus de 18 milliards  USD, Uber est maintenant une véritable machine de guerre américaine, tant au niveau de la collecte des données, que sur la génération
de revenus.
Ce qui peut expliquer, la grogne courante des chauffeurs de Taxi en France, Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et en Grande-Bretagne. Ceux  sont entre autres, hostiles à l’idée d’utiliser une application géo-localisant leur position.
Pour ceux qui découvrent Uber pour la première fois, Connectikpeople.co bientôt Retinknow®, rappelle que, l'application Uber et son service de réservation de voiture avec chauffeur propose des services haut de gamme et à prix plus modéré (UberX).
 Le service, s'appuie entre autres sur une flotte de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) ; des sociétés de transport sous contrat (UberPop), et transforme les particuliers en chauffeurs privés.
A côté de Uber il existe SnapCar, LeCab ou Chauffeur Privé, qui auront de plus en plu du mal à concurrencer la puissance financière d’Uber.

Le modèle économique d’Uber fonctionne sur la base d'un tarif horokilométrique, décrié par ces adversaires les taxis comme une pratique déloyale.
Avec un chiffre d’affaire qui doublerait tout les six mois,  Uber a  900 salariés et est présent dans 128 villes des 36 pays où il opère.

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