Lexique indomptable du web, d’internet et du mobile destiné aux professionnels, entreprises et secteurs publics.



Vivant désormais dans un monde orienté essentiellement big data,  mobilité absolue, cloud computing, objets et appareils intelligents ; les professionnels, entreprises et les acteurs des secteurs publics, doivent être capable de discerner en temps réel, un ensemble de nuances et de réalités qui font et tournent autour de l’industrie du web, l’internet et de la mobilité.
Dans notre engagement international en tant qu’unique référence mondiale pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises et organisation de toutes les dimensions, Connectikpeople.co bientôt Retinknow® (marque déposée), a constitué pour vous ce lexique évolutif, susceptible de vous aider dans votre processus de digitalisation.
Toute de suite, rappelons que le trafic web est la quantité de données envoyée et reçue par les visiteurs du site web et  le trafic internet est le flux de données à travers le
réseau internet. 
La mobilité dans l’industrie du numérique renvoie à l’accès perpétuel et dynamique aux contenus et ressources (web et d’internet) via l’utilisation entre autres des nanotechnologies, des dispositifs miniaturisées et intelligents, qui s’appuient sur les réseaux sans fil, en l’occurrence (wifi, 2G, 3G, 4GLTE, Bluetooth, NFC…).    
Le Cloud Computing, vous permet de se libérer de la contrainte de la sécurité, la mobilité, la maintenance, des mises à jour, des insuffisances de flexibilité et d’extensibilité. Il s’agit d’externaliser vos ressources, infrastructures IT, vos programmes, vos applications dans les serveurs distants.
Cette méthodologie apporte de la performance à tous le nivaux de votre entreprise ; si les critères de flexibilité, d’extensibilité, de transparence, de sécurité, d’agilité et de mobilité sont respectés.
Le cloud se résume actuellement en trois infrastructures : le cloud privé, public et hybride.  
L’internet des objets (IoT), renvoie à l’optimisation numérique de tous nos objets du quotidien avec l’objectif final d’améliorer les conditions de vie.
Big data : multitude de données (géographiques, démographiques, socioprofessionnelles, comportementales, éconimiques, sécuritaires, militaires, politiques, etc.), ‘’fournie’’ par les mobinautes ou  les internautes aux différents acteurs du Web.
Call-to-action : un lien en bouton ou simple qui incite l’internaute à exécuter une action que vous attendez d’eux. Par exemple, cliquer ici, ‘’ inscrivez-vous’’ ; ‘’découvrez’’.
CPA : Le Coût Par Action consiste à facturer l’annonceur en fonction des résultats obtenus lors de la campagne.
CPC : Avec le Coût Par Clic, l’annonceur est facturé seulement lorsque l’internaute clique sur le lien de la publicité.
CPL : avec CPL ou Coût par Lead, vous êtes facturé selon la performance de votre campagne Web.
CPM : le Coût Pour Mille, l’annonceur est facturé selon le prix annoncé par l’espace publicitaire et cela pour 1 000 affichages de la publicité.
CTR : Le CTR désigne le taux de clics sur votre annonce publicitaire. Important  pour analyser la performance de votre campagne et l’optimiser.
Commerce multi-canal : c'est-à-dire  que, vous pouvez vendre à la fois dans votre commerce physique, sur votre site Web, par le biais d’un catalogue ou encore par téléphone.
Commerce cross-canal : ici, le commerçant peut croiser tous les avantages que peuvent présenter les différents canaux de distribution. Un consommateur peut par exemple acheter en ligne, se faire livrer en magasin et même profiter du SAV directement en magasin.
Extensions d’annonces : il de créer sur une annonce publicitaire, des extensions d’annonces susceptibles de vous distinguer à vos concurrents ; inciter les internautes à cliquer sur votre annonce. Vous pouvez par exemple insérer des informations complémentaires sur votre entreprise (téléphone, photos des produits, avis, prix, adresse, etc.) ou mettre des liens vers différentes pages stratégiques de votre site.
Ergonomie : C’est l’aspect visuel et pratique de votre site.  C'est-à-dire permettre une navigation simple et intuitive aux visiteurs  de votre site web. L’internaute doit rapidement et facilement trouver ce qu’il cherche.
L’indexation est liée au travail dynamique des les robots des moteurs de recherche qui scannent le web (pages sites web), à la recherche des mises à jour et contenus de qualité.

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