Native advertising, publicité sur mobile et objets connectés : le cas Twitter, défis et réalités.


Avec la prolifération des objets connectés (montres, bracelets, téléviseurs, frigo, thermostats et autres), les inévitables smartphones et tablettes, les publicités seront de plus en plus personnalisées et spécifiques aidant ainsi les annonceurs et diffuseurs à augmenter le taux de transformation, et optimiser le retour sur investissement. Les utilisateurs, et mobinautes seront donc ciblés et ré-cibler en temps réel quant il le faut.
Jusqu’ici Google et Facebook s’imposent sur le marché de la publicité mobile en dehors du marché chinois. Twitter qui réalise désormais l’essentiel de ses revenus sur le mobile, renforce ces dispositifs dans ce sens.
L’usage direct des applications mobiles, monte également en puissance. Ce qui donne là des opportunités de monétisation pour les développeurs. Ce message est passé chez Twitter qui a effectué l’acquisition de Namo Media, spécialisée dans le native
advertising.
Une technologie qui va évoluer aux côtés de MoPub, spécialisée dans la publicité sur mobile et disposant d'une plateforme de Real-Time Bidding qui réunit les annonceurs et les diffuseurs.

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