Personnalisation applications de cartographie : ce que vaut Nokia.
Avec les merveilles des technologie set méthodologies du Big data et de l’Analytique, fini la diffusion de masse
aveugle. Désormais tout est mis en œuvre pour que les services et les produits
soient personnalisés, évalués et réévaluer en temps-réel et répondant à ses
besoins et préférences spécifiques. Chacun est donc et sera ciblé et ré-ciblé en
fonction de son statut social, sa personnalité et son Hora.
Notre unique expérience de cette
industrie nous permet d’encourager les efforts progressifs de Nokia, l’un des
pionniers de la cartographie moderne, lorsqu’il s’agit entre autres de personnaliser
ses services et produits.
L’outil de cartographie de Nokia s’appelle Here. De manière progressive, cet
outil se dote de des technologies susceptibles de répondre aux tendances du
moment et du
futur.
Le rachat
de Medio Systems (spécialiste
de l'analyse des données fournies par les clients) par Nokia par exemple servira à renforcer la personnalisation de
son application de cartographie.
Celui de Desti (le service qui affiche des réponses personnalisées en
proposant des hôtels, restaurants, boutiques correspondant aux préférences d'un
utilisateur), rentre aussi dans cette dynamique.