reciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail : défis, réalités, le cas Criteo et la prédiction des achats.



L’industrie du ré-ciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail qui s’appuie sur les comportements de navigation et données personnelles des internautes ou mobinautes après avoir visité ou acheté sur un site marchand entre autres, fait face aux défis liées aux taux de clic , aux taux de transformation et à la transparence.
Mais avec la sophistication des algorithmes (capacité à corréler et croiser succinctement les données), on assiste progressivement aux levées de doutes et une certaine transparence s’installe lorsqu’il s’agit taux de clic, taux de transformation et
de retour sur investissement.
Dans le cadre de notre engagement international, Connectikpeople.co bientôt Retinknow®, salue les efforts du français Criteo, un spécialiste de ré-ciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail. 
Ses efforts au sein de son moteur de prédiction afin de diffuser des bannières pour les internautes dont il pense qu'ils sont susceptibles d’acheter un bien ou un service après avoir cliqué sur une bannière, sont encourageants.
Criteo peut déjà prédire le taux de clic sur ses bannières pour en optimiser le prix ; désormais ses clients ont la possibilité d'anticiper le taux d'achat.
Mais les défis liés à cette industrie restent les mêmes :
·        Prédire le taux de transformation est plus complexe que prédire le taux de clic,
·        les achats sont encore plus rares que les clics,
·        traitement de données comportements d'achat,
·        le taux de conversion moyen sur smartphone semble plus faible que sur PC.
Notre lexique sur l’industrie du numérique peut vous aider à comprendre le modèle économique derrière le ré-ciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail.

Popular Posts