reciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail : défis, réalités, le cas Criteo et la prédiction des achats.
L’industrie du ré-ciblage publicitaire sur mobile, PC
et par e-mail qui s’appuie sur les comportements de navigation et données
personnelles des internautes ou mobinautes après avoir visité ou acheté sur un
site marchand entre autres, fait face aux défis liées aux taux de clic , aux taux de transformation et
à la transparence.
Mais avec la sophistication
des algorithmes (capacité à corréler et croiser succinctement les données), on
assiste progressivement aux levées de doutes et une certaine transparence s’installe
lorsqu’il s’agit taux de clic, taux de transformation et
de retour sur
investissement.
Dans le cadre de notre engagement international, Connectikpeople.co bientôt Retinknow®, salue les
efforts du français Criteo, un spécialiste de ré-ciblage publicitaire sur mobile, PC et par e-mail.
Ses efforts
au sein de son moteur de prédiction afin de diffuser des bannières pour les
internautes dont il pense qu'ils sont susceptibles d’acheter un bien ou un
service après avoir cliqué sur une bannière, sont encourageants.
Criteo peut déjà prédire le taux de
clic sur ses bannières pour en optimiser le prix ; désormais ses clients ont
la possibilité d'anticiper le taux d'achat.
Mais les défis liés à cette
industrie restent les mêmes :
·
Prédire le taux de transformation est plus complexe que prédire le taux
de clic,
·
les achats sont encore plus rares que les clics,
·
traitement de données comportements d'achat,
·
le taux de conversion moyen sur smartphone semble plus faible que sur
PC.
Notre lexique
sur l’industrie du numérique peut vous aider à comprendre le modèle économique
derrière le ré-ciblage
publicitaire sur mobile, PC et par e-mail.