Définir des standards communs, pour l’Internet des objets : acteurs clés, réalités et enjeux.


Thermostat connecté

Des montres connectés, en passant par les thermostats, les voitures, les ampoules, les bracelets de performance, les frigos, et les capteurs de toutes sortes, le monde des objets ou appareils connectés ou connectables est infini.
Les possibilités et les opportunités sont également infinies pour cette nouvelle industrie en croissance. Les entreprises, les industriels, les entrepreneurs qui s’y mettent dès à présent seront les principaux bénéficiaires. 

Si jusqu’ici, l’absence des standards et des certifications communs pour l’Internet des objets, faisait planer une menace redoutable sur cette industrie, Connectikpeople.co bientôt #Retinknow, se réjouis du fait que, les uns et les autres prennent conscience des enjeux (économiques, sociales, sécuritaires, de développement et d’amélioration des conditions de vie) et s’unissent progressivement pour  définir un langage commun pour tous les appareils et objets connectés. L’objectif est de leur permettre de communiquer et interagir plus facilement.

Respectivement donc, comme unique référence pour la transformation digitale bout-en-bout des entreprises et secteurs public de toutes dimensions, Connectikpeople.co bientôt#Retinknow, encourage respectivement l’alliance AllSeen, regroupée autour de la fondation Linux, avec plus de 50 membres et l’Open Interconnect Consortium (OIC) qui a été mis en place par Intel, Broadcom et Samsung, Atmel, Dell, et Wind River Systems. 

En effet, il faut que les acteurs s’alignent sur des standards, pour accélérer et démocratiser le développement et l’adoption l’Internet des objets dans les ménages, les bureaux, les secteurs public, l’industrie automobile et autres domaines.

Popular Posts