Industrie de réservation en ligne sur mobile liées aux voyages, tourisme, hôtels, restaurants, voitures : acteurs clés et ce que vaut le capital risque américain.



L’Industrie de réservation en ligne et sur mobile liées aux voyages, tourisme, hôtels, restaurants, voitures, …, est un marché évalué au niveau mondial à une centaine de milliards de dollars US annuel. Comme vous pouvez l’observer ici, la puissance du capital risque américain est en voie de s’approprier totalement ce marché.
La chine veut résister via un protectionnisme pragmatique et en copiant aussi rapidement que possible, tout ce qui est crée par les américains. Mais dans les affaires, qui arrive le premier généralement fini par tout rafler progressivement.
Lorsqu’il s’agit de la réservation et location des voitures sur mobile ou sur PC, un acteur comme Uber, a déjà tissé sa toile pour tout rafler au niveau mondial.
Côté voyages, tourisme, hôtels, restaurants, services de concierges et autres,  Expedia en voie d’acquérir l’Australien Wotif.com, et son concurrent direct Booking.com sont
désormais incontournables.
Connectikpeople.co bientôt Retinknow, rappelle que Expédia a lancé une OPA (offre d’achat public) qualifiée d’amicale sur le site australien concurrent, Wotif.com. En proposant environ 748 millions de dollars US, pour mettre la main sur Wotif.com., Expedia veut ajouter à sa galaxie d’offres un site qui règne en Australie.    

Popular Posts