Intégration et l’exploitation de solutions open source dans les entreprises : ce que vaut la française Open Wide.



Il y’a une excitation grandissante  pour les solutions open source dans les entreprises notamment chez les grands comptes. Cette excitation s’explique entre autres par la flexibilité, la transparence et la sécurité que confère l’architecture open source.
Au niveau mondial, un acteur comme Red Hat, est entrain d’occuper largement du terrain, devant une concurrence moins agressive.
En France, la société Open Wide créée en 2001 et présidée par Patrick Bénichou s’est spécialisée dans l’édition et l’intégration des solutions open source métiers, et se propose de plus en plus d’être ambitieuse : sortir du marché français pour s’attaquer au marché Européen.
En plus de son statut de fournisseur d’expertise technologique,  Open Wide développe et intègre les applications métiers, les applications industrielles, mais également, les solutions de mobilité et le Cloud.
Le groupe bénéficie du soutient d’un groupe d’investisseurs, pas très généreux mais de plus en plus audacieux. On y retrouve au capital du groupe  CM-CIC Capital Finance, BPI France et CIC-Lyonnaise de Banque.
En attendant de passer du statut de PME à celui d’ETI, Open Wide projette de réaliser en 2014 un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros (6,073 millions d'euros en 2013), et de réunir plus de 120 collaborateurs. Open Wide a un effectif moyen de près de 64
personnes.
La valeur d’Open Wide est estimée une cinquantaine de millions par Connectikpeople.co bientôt #Retinknow®, sur la base des critères disponible ici.

Popular Posts