Les caractéristiques et opportunités du marché de la publicité sur Twitter.
Le marché de
la publicité sur le site de micro-blogging Twitter, est en plein expansion. Les
outils se démocratisent, se simplifient et sont de plus en plus précis en
termes d’efficacité.
Twitter n’est
pas encore rentable économiquement, mais le plus important est de relever que
beaucoup d’initiatives intéressantes et sophistiquées sont développées et
implémentées pour séduire les entreprises, les annonceurs à faire de la
publicité sur Twitter. Le reste viendra seul.
Tweets sponsorisés, mots clés, compte Twitter classique,
cible bien plus large, accès aux APIs, aux données, le maître mot chez Twitter est
zéro intermédiaires, pas d'agence, tout se fait à partir de ads.twitter.com.
Lorsqu’il s’agit
de publicité sur Twitter, Connectikpeople.co bientôt #Retinknow®, recommande
toujours aux entreprises de s’appuyer sur les outils qui permettent d'amplifier leur présence sur
la plateforme, tout en leur donnant un contrôle sur leur message.
C'est-à-dire que : contrôler vos publicités, déterminer son public-cible et, maîtriser votre
budget. Sur les réseaux sociaux, au-delà d’un outil négocié de commun accord,
il est préférable d’opter pour de un service facturé que si des utilisateurs
interagissent avec les contenus sponsorisés.
Sur Twitter, plusieurs types de ciblage, par genre,
par zone géographique et autres sont proposés. Les mots clés les plus
recherchés sont vendus aux plus offrants via un système d'enchères.