Moteur de recommandation de livres : ce que vaut Apple.



L’une des tendances montante de l’industrie du numérique, est sans doute la personnalisation des services et campagnes. L’industriel s’assure que, ce qu’il vous propose sied bien à vos attentes, par ce qu’il connait vos habitudes. Alors si l’on vous propose en temps réel, ce qui vous fait plaisir ou susceptible de vous intéresser  ou de vous faire rêver, cela s’appelle de la recommandation.
On peut vous recommander un livre, un bouquin, de la musique, des aliments, des applications, un magazine et que sais-je encore.   
BookLamp, une start-up américaine est capable «d’extraire l'ADN » d'un livre afin d'effectuer des recommandations de lecture basées entre autres sur des éléments sémantiques et lexicaux.
C'est-à-dire que l’algorithme derrière le moteur BookLamp est capable de scanner un catalogue de façon délicate pour établir des similarités entre plusieurs œuvres et fournir en fin de compte des recommandations aux lecteurs.
Pour séduire le potentiel lecteur, BookLamp s'appuie entre autres sur la sémantique, le lexique, le rythme de lecture, le type d'émotions, la densité du texte ou les dialogues.
Pour être plus clair,  BookLamp peut comprendre entre autres, quel genre de contenu est présent dans un livre, pour signaler, par exemple, des passages déconseillés aux plus jeunes lecteurs.
Désormais cette technologie appartient à Apple qui devrait l’intégrer à son iBooks pour aider les utilisateurs à trouver des ouvrages en adéquation avec leurs attentes.
Amazon, première librairie en ligne utilise le réseau social américain de recommandation Goodreads.

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