Application de messagerie chiffrée sur du p2p, outil de stockage en p2p et téléchargement en peer to peer: BitTorrent ouvre sa voie avec Bleep.



De plus en plus, comme vous pouvez le constater ici, le chiffrement des communications devient une priorité pour les uns et les autres. Ce qui est encourageant, dans un monde digital inondé en temps-réel de données de multiples sources.  
La société BitTorrent, qui édite BitTorrent, client de téléchargement en peer to peer, s’inscrit progressivement dans cette dynamique. Depuis 2013,  la société BitTorrent, avait dévoilé une première approche permettant d’utiliser Sync (un outil de stockage en p2p), comme une messagerie sécurisée ainsi qu’une application BitTorrent Chat.
L’arrivée de Bleep, une messagerie décentralisée, traduit cette détermination. Mais, le code source de ses produits n’est pas ouvert empêchant ainsi toute vérification et les corrections éventuelles de failles. En plus BitTorrent a inscrit dans ses CGV qu’il se réserve le droit de coopérer avec une autorité légale.
Toutefois, Connectikpeople.co, bientôt #Retinknow, rappelle que l’application de messagerie Bleep, pour l’instant est disponible en pré-alpha sur invitation, fonctionne sous Windows 7 et 8. , et Bleep promet un chiffrement des données couplé à une architecture entièrement décentralisée, permettant ainsi théoriquement d’éviter à un service de surveillance d’accéder aux contenus et métadonnées des conversations.

Popular Posts