Application de messagerie dotée d'un assistant personnel : réalités, enjeux et ce que vaut Google.



Avec les méthodologies et les technologies du DeepLearning et du Computer Vison, les assistants personnels qui s’appuient entre autres sur nos habitudes, comportements et attendes, sont bien appelés  à connaitre une sophistication accrue et accélérée.
Car ces méthodologies et technologies du DeepLearning et du Computer Vison, qui sont une forme très avancée de l’intelligence artificielle, sont de plus en plus capables de nous connaitre mieux que nous même, et bien  sûre notre environnement, nos données, anticiper sur nos besoins et d’apporter les solutions concrètes à nos problèmes en temps-réel.
Le marché des assistants personnels est très compétitif avec deux acteurs majeurs (marché chinois exclu) comme SIRI de Apple, et Google Now, de la première puissance industriel du numérique, Google. Microsoft, BlackBerry et autres, déploient également d’énormes efforts pour démontrer leurs capacités à innover dans ce sens.
   
De l’autre côté, on a des applications de messageries multifonctions, qui deviennent progressivement le centre des activités sur mobile. On peut y faire du shopping, communiquer, échanger les données, jouer, opérer des transactions financières, etc. le Chinois WeChat et le japonais LINE, sont de véritables illustrations de cette transformation.
Google n’est pas encore solide de côté-là, mais veut faire de Hangouts, un véritable outil de collaboration, communication, d’échange de données, tant pour les professionnels que pour le grand public.
En rachetant l’expertise et la technologie emu : messagerie combinée à l’assistant personnel, Google va devoir consolider son service Google Now qui se base sur vos conversations pour recommander des lieux, rappeler des notes, programmer des rendez-vous, etc., et étoffer davantage d'intelligence artificielle son application Hangouts.

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