Contournement bloqueurs de publicité et détection de publicités frauduleuses : Réalités, enjeux et ce que vaut Yahoo !



Même s’elles sont devenues de véritables et puissantes sociétés technologiques, Google, Facebook, Yahoo !, et autres acteurs majeurs du web et de l’internet, exclu Apple, restent très dépendant (+85%) des revenus de la publicité et le mobile dope de plus en plus leurs revenus.

Ce qui veut dire, que lorsqu’il s’agit du marché des publicités sur mobile et sur postes fixes, les vrais et puissants lobbies sont du côté de Google et Facebook, qui y consacrent environ 2% de leurs revenus annuels.

Il y’a une tendance qui s’appelle ‘’bloqueurs de publicité’’ et une autre menace qui s’appelle publicités frauduleuses. Qu’ils s’agissent de Google, Facebook ou Yahoo !, pour ne que citer ceux-là, les uns et les autres invertissent de solides moyens pour barrer la route à toutes ces initiatives. 

Yahoo !, vient de se renforcer dans cette dynamique, avec le rachat de  ClarityRay, une startup Israélien qui développe les outils, destinés à contourner les bloqueurs de publicité, combattre les publicités frauduleuses et autres. 

Achat ce rachat, Connectikpeople.co, bientôt #Retinknow®, s’attend à ce que Yahoo !, booste ses services et outils de publicités. 

Popular Posts