Contournement bloqueurs de publicité et détection de publicités frauduleuses : Réalités, enjeux et ce que vaut Yahoo !
Même s’elles sont devenues de véritables et
puissantes sociétés technologiques, Google, Facebook, Yahoo !, et autres
acteurs majeurs du web et de l’internet, exclu Apple, restent très dépendant (+85%)
des revenus de la publicité et le mobile dope de plus en plus leurs revenus.
Ce qui veut dire, que lorsqu’il s’agit du marché des
publicités sur mobile et sur postes fixes, les vrais et puissants lobbies sont
du côté de Google et Facebook, qui y consacrent environ 2% de leurs revenus
annuels.
Il y’a une tendance qui s’appelle ‘’bloqueurs de
publicité’’ et une autre menace qui s’appelle publicités frauduleuses. Qu’ils
s’agissent de Google, Facebook ou Yahoo !, pour ne que citer ceux-là, les
uns et les autres invertissent de solides moyens pour barrer la route à toutes
ces initiatives.
Yahoo !, vient de se renforcer dans cette
dynamique, avec le rachat de ClarityRay, une startup Israélien qui
développe les outils, destinés à contourner les bloqueurs de publicité,
combattre les publicités frauduleuses et autres.