Industrie lecteur de cartes add-on destinés aux PME et petits commerçants : modèle économique, réalités, enjeux et acteurs.



Comme vous pouvez  le constater ici, les PME et petits commerçants sont de plus en plus courtisés par les fournisseurs de solutions de paiement digital. Dans un environnement orienté mobilité, cette tendance est mise à profit pour développer et proposer aux PME et petits commerçants des appliances, des outils et technologies aussi simples et moins cher que possibles.
La simplicité et le chiffrement des données bout-en-bout sont donc la règle et Connectikpeople.co, bientôt #Retinknow recommande toujours cette approche aux fournisseurs de solutions de paiement digital et comme premiers critères de choix pour les PME et petits commerçants.
Les USA et le Japon restent  à ce jour, les marchés les plus dynamiques, pour une industrie qui est évaluée à quelques dizaines de milliards de dollars USD en 2014.
Deux acteurs du marché ont attiré notre attention : Square et Amazon avec son Local Register, un add-on que le commerçant peut brancher sur son smartphone ou tablette via l’entrée jack.
Respectivement  Square et Amazon sont des nouveaux venus dans ce marché avec des différences uniquement ou presque au niveau des commissions prélevées.
Vous l’aurez donc compris, le modèle économique dans ce genre de service repose sur des commissions prélevées sur chaque achat effectué via le service.
 Amazon prend une commission de 2,5% sur les ventes effectuées et Square  prélève environ 2,75% à chaque transaction.
Le boitier de connexion d’Amazon est vendu aux USA au prix de 9,99 dollars et qui se branche sur l’entrée jack d’un smartphone ou d’une tablette.
Avec ce dispositif, vous pouvez scanner la bande magnétique des cartes de paiement et d’effectuer la transaction directement. Comme chaque acteur, ici, Amazon agit comme intermédiaire entre la banque et le commerçant (compte de la boutique). Le commerçant qui souhaite utiliser le service d’Amazon doit s’inscrire sur la plateforme  pour pouvoir recevoir ses paiements et utiliser le lecteur de cartes d’Amazon.

Popular Posts