Industrie recherche locale personnalisée sur mobile : acteurs, réalités et enjeux.



Avec le mobile qui est devenu le centre de toutes nos activités quotidiennes, où il se trouve notre vrai personnalité : du vital, en passant par l’utile, l’agréable et le divertissement ; il y’a plus meilleur endroit pour cibler et atteindre de manière efficace les individus en fonction de leurs besoins, envies et goûts. 
Cela s’appelle entre autres de la personnalisation. Une offre, une information, une donnée, un service ne vient à vous, lorsqu’il est susceptible de vous intéresser.
Pour la plupart de notre temps, on ne se déplace pas à plus 30 kilomètres. On tourne donc  sur ce rayon de 30 kilomètres pour satisfaire nos besoins, envies et goûts. Puisqu’on est toujours accompagné de notre mobile, alors, il devient notre guide  et compagnon à tous faire.
La start-up Zofari, racheté par Yahoo, tout récemment, exploite cette réalité pour permettre à l’utilisateur de son application mobile d'effectuer une recherche à proximité de lui (une boutique, un marché, restaurant, un bar...), sans lui expédier tous les résultats.
AroundMe, lui, affiche la liste complète de tous les services dans la catégorie indiquée et à proximité.
Connectikpeople.co, rappelle que ces applications, comme d’autres de ce acabit, utilisent des données de navigation, géolocalisation, et de services tiers comme Foursquare. L’objectif ici est donc d'afficher les résultats ciblés, précis correspondant aux recherches de l'utilisateur.




Popular Posts