Bonne pratiques et nids de poules à éviter en matière de développement d’applications mobile.



Les appstores sont de plus en plus inondées d’applications, les utilisateurs et les propriétaires des APPSTORES (Apple, Google, Microsoft, etc.), sont de plus exigeants, la concurrence est de plus que rude et les menaces d’avantages sophistiquées et ciblées. 

Si développer ou programmer une application mobile est devenu extraordinairement facile et excitant (grâce à la richesse des bibliothèques, Framework, IDE, services,technologies, bonnes pratiques et méthodologies disponibles en temps-réel), peu de développeurs trouvent leur compte et les meilleurs sont rares.

Simplicité, contenu solide ou fidèle, sécurité bout-en-bout (chiffrement), une politique de mise à jour transparente, l’expérience utilisateur et focus constant sur les fonctionnalités doivent être des priorités temps-réel pour les développeurs.

Chaque développeur se sent certainement  à l’aise avec son langage préféré, mais il ne faut oublier que la programmation objet facilite bien de choses ; le natif peu être un risque sûr et un code commenté de bout-en-bout facilite extraordinairement le travail et la maintenance.

Pour être bien apprécié sur les Appstores, Connectikpeople.co, bientôt  #Retinknow rappelle qu’il faut travailler entre autres pour éviter au maximum, les bugs ou au plantage de l'application.

Toujours  s’approprier : un compte démo dédié aux tests par exemple et le bon respect des termes de la licence.

L’interface utilisateur  de l’application doit être aussi simple que possible et la description fidèle du contenu est vitale.

Popular Posts