Outils d’analyse des contenus, des réseaux sociaux : enjeux, explications, recommandations et solutions.
Le
plus excitant et difficile avec les réseaux sociaux c’est : bâtir une
audience, la maintenir, l’activer en permanence et la monétiser de manière
efficace. Dans ce processus les principaux acteurs découvrent et apprennent
beaucoup.
Les réseaux
sociaux, les applications de messageries multifonctions sont et seront le point
de convergence de bien d’excitants et ambitieux : projets, activités,
technologies et services.
Ce qui
veut dire pour : les entreprises ; organisations et secteurs public :
une bonne et permanente connaissance de ces écosystèmes en temps-réel : en
termes de données, marketing, prédictions, bonnes pratiques, outils,
pertinence, communication et autres.
Conectikpeople.co,
bientôt #Retinknow®, est l’unique référence mondiale qui permet à tout un
chacun de s’approprier ces réalités en temps-réels.
Ce qui
nous autorise à vous recommander lorsqu’il s’agit d’Outils d’analyse des contenus sur des réseaux sociaux, de toujours se concentrer : pour le cas de Twitter sur l’impact de chacun de vos tweets, le nombre de clics
et la répartition de vos followers entre autres fonctionnalités.
Sur Pinterest , l’idéal est de mieux jauger
l’impact de vos publications. Sur Instagram,
la capacité d’évaluer en temps-réel votre réputation est la meilleure.
Sur Facebook, tous les outils cités ci-haut sont disponibles et la
tendance générale nous dirige vers la multiplication et la démocratisation de
ces outils.
Rappelons dans
cette dynamique que, Square permet le traçage des ventes et le suivit au jour le
jour de l’évolution et l’impact de ses produits sur la clientèle. Le Local Register, d’Amazon veut
effrayer la concurrence.
Le wearable computing (bracelets, montres,
trackers de santé connectés…), arrivent aussi avec le quantified self (nos
données vitales pour des services personnalisées plus pertinents).
Le temps-réel est l’exigence de notre monde digital et chacun se doit de l’approprier.