Posts

Showing posts from August 14, 2012

Lumière sur les Réalités,Paradoxes et Enjeux Introduction filière Technologie de l'information dans l'éducation secondaire au Cameroun dès septembre 2012

Image
Comme vous pouvez peut être l'imaginer , le Cameroun est l'unique pays au monde qui compte près de 06 ministères uniquement dédiés à l'éducation nationale.
Ce la vous donne donc l'idée sur l'ampleur des :

Lourdeurs administratives goulots d'étranglementconflits de compétences ...Nonobstant ces réalités tragiques , dès l'entame de l'année scolaire 2012-2013 , l'éducation secondaire aura accueilli de nouvelles filières notamment : Le BEPC Bilingue (anglais et français ) dès la classe de 3èmeLa filière TI (Technologies de l'Information) dès la classe de IèreEn fait ces filières qui sur le fond n'ont rien de nouvelles , car l'anglais,le français comme l'informatique étant déjà enseignés au Cameroun dans presque toute la chaîne  de l'éducation nationale . S'agissant de la filière TI (Technologies de l'Information ) telle décrite , sur le fond et ce jusqu'en fin 2012 au moins ne devrait exister aucune lisibilité sur son contenu…

Lumière sur l'Impact Concours Google RISE (Roots in Science and Engineering) 2013 en Afrique

Image
Selon Google je cite : ''La technologie est de toute évidence appelée à être de plus en plus présente dans nos vies et son impact sur notre avenir est tout aussi indéniable. Google pense donc qu'il est de son devoir d'apporter son soutien aux étudiants qui sont non seulement friands de technologies mais aussi particulièrement doués pour la créer.L'édition 2013 lancé et la clôture réception dossiers prévue pour le 30 septembre 2012. Le concoursGoogle RISE via  Les Google RISE Awards sont décernés chaque année pour encourager et soutenir les initiatives éducatives dans les domaines suivants : sciences, technologies,ingénierie, mathématiques et sciences informatiques. Google attribue des récompenses allant de 5000 à 25.000 dollars US à des organismes du monde entier travaillant dans ces domaines avec des élèves de primaire et de secondaire ou des étudiants universitaires .Dans un continent comme l'Afrique, ce genre de programme qui par le passé a reçu la parti…

Comprendre ,Signaler,bloquer une personne indésirable sur Facebook en 2012

Image
Beaucoup de membres Facebook en Afrique comme partout ailleurs sont victimes  de harcèlement de tous sortes ,nombreux en voudraient s'en débarrasser sans toutefois modifier  leur compte . Par conséquent pour bloquer une personne indésirable: Cliquez sur le menu Compte dans la partie supérieure droite d'une page Facebook et sélectionnez Paramètres de confidentialité. Faites défiler jusqu'à la section Personnes et applications bloquées et cliquez sur Gérer le blocage.Entrez le nom ou l'adresse électronique de la personne que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur Bloquer. Les personnes que vous bloquez ne sont pas averties. Si vous ne parvenez pas à trouver une personne en suivant cette méthode, essayez d'accéder au profil (journal) de la personne et de sélectionner Signaler/bloquer cette personne dans le menu déroulant .

Si vous n'arrivez pas à bloquer quelqu'un à l'aide de l'une des méthodes indiquées ci-dessus, c'est sans doute parce…

Inside a mobile trends for the next 08: a collaborative outlook

This doc is a prospective view about mobile content ,habits, technologies...So regarding Connectikpeople series ,we are pleased to share it .
Mobile Trends 2020 from Rudy De Waele

Lumière sur les Failles Mise en oeuvre Liste électorale Biométrique au Burkinafasso en 2012

Image
Progressivement depuis tout au moins 2010 -2012 certaines nations africaines notamment :Le Gabon,le Cameroun,Le Burkinafasso ... s'investissent dans la modernisation de leurs processus électoraux .Ce qui est réellement une nécessité d'autant plus que les élections mal organisées sont à l'origine de presque la quasi totalité des conflits sur le continent .
Connectikpeople fait un focus cette fois ci sur le cas  Burkina .En effet courant novembre-décembre 2012 devront se tenir les élections législatives .Par conséquent depuis début août 2012 , la CENI , organisme en charge des élections  a initié l'enrollement biométrique sensé faire éviter  :

les doublons ,fraudes et électeurs fictifs...Néanmoins de nombreuses critiques sur la fiabilité du processus surgissent de part et d'autres  .En fait l'enrollement sur le territoire nationale n'est pas synchronisé via un réseau informatique  de bureaux d'inscriptions , ce qui donne libre cours à toutes les manipulatio…

Lumière sur la problématique des demandes de suppression inappropriées et abusives Contenus protéger via Google

Image
Depuis début 2012, Google à mis à jour son algorithme de recherche afin de prendre efficacement en compte les requêtes des ayants-droits sur les contenus illicites  .Ce qui est légitime pour les Ayants-droits .Mais ils existe également des réclamations fantaisistes  auxquelles Google doit apporter une réponse .Par conséquent,  Il est souvent observé  des demandes de suppression de contenu protégé par des droits d'auteur inexactes ou injustifiées, concernant des résultats de recherche qui ne renvoient clairement pas à du contenu illicite. En 2006, par exemple uneanalysemenée par un organisme tiers indépendant a étudié la fréquence des demandes de suppression inappropriées et abusives. Voici quelques exemples de requêtes non valides reçues via le  processus de demande de suppression pour violation des droits d'auteur. ·Un grand studio cinématographique américain a demandé le retrait de la page IMDb d'un film lui appartenant, ainsi que de la bande-annonce officielle, publiées s…

Learn more about Mobile-Marketing-Mehmet-Tanlak

This doc from super task force United by RDA may help you to find outWhat is the Mobile Marketing? How can you updated yourself?.


What is-Mobile-Marketing-Mehmet-Tanlak from Mehmet Tanlak

Lumière sur le Harcèlement Marketing via SMS de chez Orange et MTN Cameroun en août 2012

Image
Au Cameroun ,depuis un certain temps nombre de débats tournent autour de la réduction des coûts de communications .Beaucoup pense en effet que les deux opérateurs mobiles leaders MTN et Orange sont largement rentrés dans leurs investissements ,qu'il serait temps pour eux de revoir leurs tarifs de communication (SMS,Appels,Internet..).Ils n'ont peut être pas tort, mais en réalité ,une société de télécommunication mobile ne gagne pas suffisamment de l'argent avec les tarifs fixes élevés ou très bas.C'est évidemment le cas aussi avec MTN et Orange Cameroun, voir Camtel .En fait un tarif fixe de 50 FCFA/60s  par exemple , n'incite pas pour autant à appeler , ou n'aide pas pour autant l'abonné à faire les économies , comme on n'a tendance à le penser .D'autant plus que les gens ont davantage l'habitude de réagir non d'agir .La stratégie de bonus de chez les deux opérateurs est donc simple et efficace (inonder les abonnés de SMSs publicitaires sur…